Le mot "anti-humidité" indique qu'on n'aime pas l'humidité. L'humidité est non seulement malsaine, mais aussi frustrante et inesthétique. L'humidité peut causer des dommages structurels à la maison et à sa charpente.
Des hydrofuges pour tous les goûts
Par conséquent, le meilleur outil contre l'humidité est la prévention. Maintenant que c'est le printemps, c'est un bon moment pour envisager d'imperméabiliser une maison. Au-delà des imperméabilisants solides ou des peintures, il existe une série de produits qui repoussent l'eau et permettent la transpiration naturelle de la maison, et qui sont également incolores, invisibles : ils sont hydrofuges, hydrofuges ou déperlants.
1. Spray hydrofuge ou déperlant :
ils sont appliqués sur la surface qu'on veut imperméable. Ils sont très résistants aux conditions climatiques, ne forment pas de film et sont invisibles à l'œil nu. Ils sont respirants et ne modifient pas l'apparence de la maison. Ils conviennent à tous les types de matériaux, à l'exception des métaux. Il existe des sprays hydrofuges spécifiques pour les sols et les murs. Ces hydrofuges peuvent être à base d'eau, écologiques, ou contenir des solvants. Dans les sprays hydrofuges, il faut toujours exiger les hydrofuges à base de nanoparticules, car ils ont un indice de protection plus élevé contre l'humidité en même temps qu'ils permettent un plus grand degré de transpiration de la maison vers l'extérieur.
2. Imperméabilisation colorée des toits :
aussi appelée peinture de toiture. Ils peuvent être appliqués au pinceau, au rouleau ou au spray. Ils assurent l'étanchéité en laissant respirer le carrelage, l'ardoise ou la feuille de fibrociment. Ils ont également un effet biocide qui empêche l'apparition précoce de lichens, mousses et autres mauvaises herbes sur les toits.
3. Les hydrofuges nano-photocatalytiques :
ce sont des hydrofuges qui utilisent également la technologie des nanoparticules. Ils sont spécialement conçus pour les façades. Leur principale caractéristique est que leurs composants permettent de détruire toutes les saletés ou contaminations qui adhèrent au mur sous l'effet des rayons du soleil et de les nettoyer automatiquement sous l'effet de l'eau de pluie. Ils sont hydrofuges pour les façades autonettoyantes ou autonettoyantes. Leurs hautes performances les rendent idéales pour les façades des grandes villes ou des maisons qui subissent une forte pollution.
4. Étanchéité pour le mortier :
ils sont ajoutés au mortier lors de sa préparation, de sorte que lorsque le mortier sèche et durcit, il a également des propriétés hydrofuges. Elles sont idéales pour les nouvelles constructions et les rénovations.
5. Mortiers hydrofuges
Il existe deux types de mortiers hydrofuges.
6. Les mortiers écran anti-salin imperméabilisants :
Leur principale propriété est de créer une barrière étanche contre les sels qui se trouvent déjà sur le mur qui a de l'humidité. Son application permettra de finir le mur avec le plâtre traditionnel sans l'endommager à long terme.
7. Mortiers acryliques :
Lors de la réparation de fissures ou de la remise en état de joints, les mortiers acryliques hydrofuges avec agrégats offrent une solution d'une incroyable finition esthétique, durabilité, élasticité et résistance aux conditions climatiques défavorables. En anti-humidité, il vous est proposé le Mortier Acrylique Haute Performance, idéal pour les revêtements super-imperméables et la réparation des fissures et des joints de mortier.
8. Imperméabilisation par barrière chimique
Ce groupe comprend trois sous-groupes : barrières hydrofuges pour l'humidité capillaire des sols : elles ont un aspect peint et une densité qui leur confère un fort pouvoir imperméabilisant. Les barrières capillaires parviennent à stopper les humidités par remontée capillaire dans les sous-sols, les garages et les maisons, en plus de permettre ensuite qu'il soit possible d'y être à nouveau pavé.
Barrières hydrofuges pour l'humidité capillaire dans les murs : elles empêchent l'humidité de remonter à travers les murs. Ils sont appliqués en effectuant une série d'injections du produit dans les murs qui créent ensuite une barrière étanche. Il existe deux types de présentation : en gel, pour les murs compacts, et en liquide pour les murs creux ou très anciens.